Table des matières
Pour les enseignants
Emploi du temps
Vous pouvez accéder à votre emploi du temps personnel via ADE ou via le menu Mes outils de votre Intranet.
L'emploi du temps de chaque promotion est disponible via les liens directs suivants :
Créer un cours
L'Université Côte d’Azur utilise un système pédagogique numérique (Learning Management System - LMS).
Sur l'Intranet, dans le menu Mes outils, sélectionner “Portail LMS (Moodle)” : https://portail-lms.univ-cotedazur.fr/.
Rechercher un cours (pour vous positionner comme enseignant) : dans le champ de recherche, saisissez le code TBFCA
pour rechercher l'ensemble des cours du BUT informatique en alternance. Cliquez sur le cours qui vous a été assigné et ensuite cliquer sur Se positionner en tant qu'enseignant
.
Enrichir un cours
Une fois positionné en tant qu'enseignant sur un ou plusieurs cours, vous pouvez accéder directement à Moodle.
Dans le Tableau de bord, vos cours apparaissent dans la vue d'ensemble des cours
.
Pour rendre votre cours visible aux apprentis :
- Cliquer sur le cours pour arriver sur la page de celui-ci
- Dans l’onglet « Paramètres » de votre page de cours, dans la section « Modifier les paramètres du cours » choisissez “Afficher” pour visibilité du cours afin que les étudiants voient votre cours !
Pour ajouter vos étudiants (si cela n’est pas déjà fait) :
- Dans l’onglet « Participants », choisissez « Méthode d’inscription » dans la liste déroulante à côté du bouton « Inscrire des utilisateurs »
- Dans la liste « Ajouter méthode », choisissez « Synchronisation des cohortes »
- Recherchez et sélectionnez « TBFCA » puis cliquez sur ajouter méthode.
Contact mail des apprentis
En début de chaque semestre, il se peut que ces listes ne soient pas à jour.